Retour aux actualités

Cyril Iasci et Margot Winch, les lauréats de Rire Ensemble

Rire Ensemble a débuté vendredi 17 novembre avec le spectacle Vamp in The Kitchen qui s’est joué à guichet fermé. Cette soirée d’ouverture a été un franc succès avec un public heureux de retrouver la Lucienne des Vamps et son acolyte, Solange.

La soirée du samedi soir a été consacrée à une scène ouverte où six jeunes talents se retrouvaient face au public et à un jury. Le maître de cérémonie, Anthony Joubert, (lauréat de la France a un incroyable talent), a parfaitement rempli son rôle, dynamique et provocateur à souhait.

A l’issue de la représentation, le public a voté pour son artiste préféré : Cyril Iasci a charmé la salle, remportant ce prix. Ainsi, il aura la chance de jouer son spectacle au Théâtre la Maison du Peuple le 2 juin 2018.

Le jury a quant à lui décerné son prix à Margot Winch, artiste originaire du Nord de la France, qui a remplacé au pied levé Clémence de Villeneuve.

Clôturant ce festival, le spectacle emprunt de finesse et d’ironie, « Deux mètres de liberté », de Réda Seddiki, révélation du dernier festival d’Avignon a fait l’unanimité. De l’humour citoyen, teinté d’une bonne dose de poésie et d’Histoire, qui a séduit tout le monde, comme en a témoigné le standing ovation du public.

Une première édition réussie, qui nous fait augurer qu’elle sera suivie par bien d’autres !