Retour aux actualités

Le coup de cœur lecture du club MédiAdo 📚📖

Le Club MédiAdo de la Pierre-Bénite Médiathèque Elsa Triolet partage depuis 2015 la même passion de la lecture. C’est ce qui l’a motivé à donner son avis et ses conseils sur une sélection d’une trentaine de romans ados en avant première sur 2019.

Le Club a mis en place un barème d’avis, inspiré par le thème de la gourmandise : je goûte, je déguste ou je dévore !

Certains livres sont plus mis en valeur : ce sont les romans « Coup de cœur » ou « Coup de poing » pour ceux dont la lecture suscite des interrogations, des sentiments, des interpellations.

Maryline, responsable de ce club à la médiathèque, vous propose de découvrir un des 15 romans issus de la sélection 2019 :

« Marquer les ombres tome 1 » de Veronica Roth

  • Avis : Je dévore, « Coup de cœur » ❤️
  • A partir de 13 ans – Fantastique
➡️ Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un « don », un pouvoir unique. Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thùvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontables.
Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.